
Blanc-manger coco – la cerise sur le maillot
Vegan, c’est le titre de ce super livre de Marie Laforêt, que j’ai eu la chance de découvrir grâce à la sélection de Natura-sense, un e-shop dédié à la cuisine saine.
Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas vegan. J’essaie de manger peu de viande, pour diverses raisons, mais je mange de tout.
Quand on pense vegan, on a souvent, à tort, une vision assez triste de cette alimentation. Depuis quelques temps, je fréquente des restaurants végétaliens pour ma pause déjeuner et j’ai rarement été autant bluffée par des plats que par ceux que propose la cuisine végétalienne.
Si vous en doutez, feuilletez ce superbe livre qui réunit plus de 500 recettes et je vous assure que vous saliverez devant tant de créativité.
J’ai testé plusieurs recettes avec succès et notamment ce blanc-manger coco (avec mes petites adaptations d’usage) qui a eu son petit succès…
La recette
Blanc-manger coco
Ingrédients
- 250 g de crème de coco
- 250 ml de lait végétal épeautre pour moi
- 100 g de sucre davantage dans la recette mais le lait d’épeautre est naturellement sucré
- 50 g de noix de coco râpée
- le zeste d’un citron vert
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 g d’agar-agar
Préparation
- Fouetter tous les ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir 2 minutes à feu doux en continuant à fouetter.
- Verser dans des petits moules à flan ou à muffin. Laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis au réfrigérateur pendant 3h minimum.
- Au moment de servir, démouler sur des assiettes à dessert et parsemer de coco râpée et de zestes de citron vert.
Laisser un commentaire