Votre panier est actuellement vide !
Boulettes de poulet, la recette facile
Green comme ce grand livre Marabout que m’a fait découvrir Natura Sense, une très chouette boutique en ligne d’articles dédiés à une alimentation saine. Une double découverte et de très belles recettes en perspective donc !
Comme d’habitude, après avoir collé quelques post-it (le paquet y est presque passé, c’est dire), je me suis lancée dans une recette. Vacances obligent, j’ai choisi une recette kids friendly. Car la boulette, quoi qu’on mette dedans, les enfants adorent… le fond, la forme, tout ça 🙂
Ces petites boulettes de poulet sont vraiment très bonnes, les associations de saveurs au top et servies avec des pâtes complètes, on est dans un plat sain et généreux, tout ce que j’aime !
J’ai un peu adapté les quantités (données pour 2 dans le livre), mais pour le reste, je suis restée à peu près fidèle à la recette que voici…
La recette
Boulettes de poulet
Imprimer Epingler Enregistrer la recetteIngrédients
- 400 g d’escalopes de poulet
- 80 g de petits pois surgelés
- le zeste d’un citron bio
- 2 cuillères à soupe de menthe ciselée
- 2 gousses d’ail
- 50 g de chapelure
- 2 jaunes d’oeufs
- 4 cuillères à soupe de ricotta
- 1 filet d’huile d’olive
- 2 petites boites 2x400g de pulpe de tomates
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Préparation
- Préchauffer le four à 240°c à chaleur tournante.
- Plonger les petits pois 1 minute dans de l’eau bouillante. Les égoutter tout en gardant 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson.
- Peler les gousses d’ail. Hacher les petits pois avec les 2 cuillères d’eau de cuisson, les gousses d’ail, la menthe et le zeste de citron.
- Hacher les escalopes de poulet au robot mixeur.
- Mettre le poulet, les jaunes d’oeufs, la ricotta, la chapelure et le mélange aux petits pois dans un saladier. Saler et malaxer pour bien amalgamer les ingrédients.
- Verser un flet d’huile d’olive dans un plat à four, en enduire le fond.
- Avec les mains mouillées, former 12 boulettes et les déposer dans le plat. Enfourner 20 minutes.
- Sortir le plat du four, verser la pulpe de tomates, le vinaigre, saler et enfourner de nouveau 10 minutes. Retourner les boulettes à mi-cuisson.
- Servir avec une salade ou des pâtes et du parmesan pour les gourmands.
Voir aussi
Je viens de découvrir ton blog et je m’y suis abonnée. Tes recettes me correspondent et je trouve ce blog très beau bonne journée E
Merci Béa, c’est super gentil et je vois que vous avez vous aussi un blog avec des recettes très créatives !
Miam ! Je pense les tester très prochainement ^^ Hier j’ai fais des boulettes à l’italienne donc à base de tomates (en coulis vu que ce n’est plus la saison !) Les tiennes ont l’air vraiment super bonnes. Par contre j’ai une question : ne sent-on pas trop le gout des petits pois ? Je me permet de te le demander car à chaque fois que j’en utilise le goût est plutot assez fort … Merci d’avance pour ta réponse.
Et au passage : j’adore ton blog et ton compte instagram !
A bientot,
Ludivine
Bonjour Ludivine et merci pour ce gentil message. C’est aussi un plaisir pour moi de te suivre et de découvrir tes jolies recettes.
Pour revenir à ces fameuses boulettes, je pense que l’on peut faire impasse sur les petits pois (même si le goût n’est franchement pas très présent).
Bonne journée !