Mon robot Chef Titanium pour la pâtisserie et les préparations whaou

Mon robot Chef Titanium pour la pâtisserie et les préparations whaou - robot pâtissier - la cerise sur le maillot
Mon robot Chef Titanium pour la pâtisserie et les préparations whaou – robot pâtissier – la cerise sur le maillot

Quand on aime cuisiner, on a très vite envie de s’équiper d’ustensiles et de matériel au top.

Comme je l’ai expliqué dans mon article à propos du Kcook multi, j’ai une histoire avec la marque Kenwood (premier robot multifonction, premier robot pâtissier). J’aime la robustesse des produits et leur design épuré.

Si vous me suivez un peu, vous savez que j’aime beaucoup faire mes pâtes et pains moi-même. J’utilise ma machine à pains ou je cuis mon pain en cocotte. Pour pétrir, le pâtisser est parfait.

Évidemment pour la pâtisserie, il est juste au top. Doué pour les basiques, fouetter, monter les blancs… Il est doté d’accessoires souples qui font à la perfection le geste du pâtissier avec sa maryse pour incorporer une mousse, malaxer une ganache…

Et puis ce que j’aime, c’est sa palette d’accessoires. Il y a la base : le bol multifonction pour hacher, émincer, râper, le blender et la mini-cuve dont je me sers pour broyer les graines que je mets dans le pain ou faire ma poudre d’amande ou de noisette minute, elles ont tellement plus de saveurs.

Et puis il y a les accessoires de foufou : extracteur de jus, spiralizer, machine à pâtes fraiches…

Enfin, avouons-le, avoir un robot pâtissier dans sa cuisine, c’est un peu le must, c’est comme accrocher un panneau : attention ici, il y a du cuisinier averti 🙂

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *