Votre panier est actuellement vide !
DIY : les graines germées
J’aime bien faire les choses avec mes petites mains : faire pousser des légumes dans mon mini jardin de ville, des herbes fraiches dans ma cuisine, faire mes yaourts, mon pain… Alors forcément l’expérience graines germées me faisait de l’œil de puis un petit moment.
C’est vrai que les graines germées c’est un peu le cliché de l’alimentation saine (« healthy ») mais bon les clichés… J’aime beaucoup quand il y en a sur les salades. Elles apportent de la couleur, du croquant, des saveurs uniques plus ou moins relevées.
Et puis oui ce sont des aliments sains, qui nous font du bien ! Elles sont riches en vitamines et minéraux et remplacent de façon naturelle les compléments alimentaires que l’on est tentés de prendre surtout en hiver.
Selon les graines choisies, elles ne présentent pas toutes les mêmes bienfaits. Leur temps et méthode de germination diffèrent également. Mais ce qui est sympa, c’est que ça va vite (je suis une grande impatiente). En quelques jours, vous récoltez votre production, ce qui est très gratifiant !
Pour me lancer, j’ai utilisé le coffret découverte germination de Natura Sense. Il contient tout pour se lancer : un bocal perforé ad-hoc, 3 sachets de graines et un livre qui explique tout sur les graines germées.
J’ai commencé par les graines de radis et 5 jours plus tard j’en parsemais ma salade.
Ma petite expérience en images






J’adore aussi j’en fais souvent, c’est très bon pour la santé. J’ai justement du Fénugrec en ce moment.
Bon mercredi
Justement, j’allais me lancer sur du fénugrec ! Bon mercredi !