Votre panier est actuellement vide !
Galette de sarrasin épinards-feta-aneth (végétarien)
Le menu de secours qui fait plaisir à tout le monde
Recette express pour soirs pressés
La galette bretonne au sarrasin est une de mes armes secrètes quand je n’ai pas le temps de cuisiner.
Je les achète toutes prêtes au rayon bio et franchement la composition est la même que pour des galettes maison. Donc pas de panique, on n’est pas sur un aliment ultra-transformé comme on en trouve parfois et même là où on ne les attend pas, d’où l’intérêt de bien lire les étiquettes.
Cela dit, si vous avez le temps et l’envie de préparer la pâte maison, je vous ai glissé ici la recette de la pâte à crêpes au sarrasin.
Un plat à la carte
Ce qui est bien avec les crêpes de sarrasin, c’est que chacun peut faire sa petite cuisine en fonction de ses goûts et de ses envies. Bon honnêtement, on retombe souvent sur la complète (œuf, jambon, fromage) car il faut avouer qu’elle est juste trop bonne.
Mais si on est un poil aventurier ou tout simplement végétarien, à nous l’adaptation à la carte comme c’est le cas ici avec une association qui fonctionne à merveille : les épinards, la feta et l’aneth.
C’est sain et c’est bon
On peut donc tout à fait faire un repas très sain avec cette fameuse galette pour peu qu’on lui ajoute quelques légumes ou qu’on l’accompagne d’une salade ou d’une soupe de légumes.
Chez moi, c’est toujours un menu qui emballe la tribu tout simplement parce que c’est bon !
La recette de la galette de sarrasin végétarienne aux épinards, feta et aneth
Galette de sarrasin épinards-feta-aneth (végétarien)
Ingrédients
- 4 galettes de sarrasin du commerce ou maison 100g de jeunes pousses d’épinards à défaut des épinards en branches surgelés décongelés
- 150 g de feta
- 4 œufs
- 1 bouquet d’aneth
- Huile d’olive
Préparation
- Rincer les épinards.
- Couper la feta en dés.
- Rincer et ciseler l’aneth.
- Dans une crêpière ou une grande poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Bien huiler la poêle avec un papier absorbant. Quand la poêle est chaude, passer sur feu moyen et déposer une galette de sarrasin.
- Répartir un quart d’épinards, casser un œuf au centre puis entourer l’œuf d’un quart de la feta.
- Couvrir pour permettre à l’œuf de cuire. Cuire environ 5 minutes. Replier les bords et parsemer d’aneth.
- Servir avec une belle salade ou une soupe.
- Astuce : si vous avez 2 poêles, vous pouvez en cuire 2 en même temps et si vous souhaitez faire toutes vos crêpes et les servir toutes en même temps, vous pouvez les cuire un peu moins et les réserver dans le four à 80-100°.
Cela fait déjà 2 fois que je fais ces galettes. Un régal à chaque fois ! Idéal quand on a pas trop le temps de cuisiner.
Merci beaucoup Sylvie pour ce retour et oui la galette est vraiment le plan de secours qui n’a que des qualités !
Bonsoir Stéphanie,
Merci de vos recettes sur votre blog que je consulte au quotidien (et livres aussi !), j’y pioche souvent de belles, bonnes et saines idées, mais là…, de l’huile d’olive pour une galette Bretonne, c’est un sacrilège (sans en manger tous les jours, on est d’accord!). Une bretonne qui vous aime. A très vite. Nat
Bonjour Nat,
j’avoue ne jamais cuisiner au beurre et préférer le beurre doux, je sais pour des Bretons ça peut sembler fou, je le conçois 🙂
Cette galette de sarrasin ne tente bien…