Votre panier est actuellement vide !
Houmous au poivron rouge
Celui-là mérite bien son appellation houmous car il est à base de pois chiches !
J’ai eu envie de réaliser ce mezze après avoir déjeuné dans un restaurant végétalien qui le proposait en entrée.
N’ayant pas la recette, je l’ai préparé à ma façon, en partant de ma recette de houmous classique, simplement twistée avec du poivron rouge préalablement rôti au fou.
Comme j’avais oublié de mettre à tremper mes pois chiches mais que j’avais une folle envie de houmous, je l’ai réalisé avec des pois chiches en conserve, ça marche très bien et ça sauve la mise quand on est étourdie.
La recette
Préparation : 15 mn ⎜ Cuisson : 10mn
Si pois chiches secs :
Trempage : 12h ⎜ Cuisson : 1h
Ingrédients (pour 1 bol) :
- 150g de pois chiches secs ou 1 boîte moyenne de pois chiches en conserve
- 1 poivron rouge
- 1 grosse cuillère à soupe de tahin (en magasin bio ou exotique)
- 1 gousse d’ail pressée
- le jus d’un citron
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel
- poivre
Préparation :
Si vous avez opté pour des pois chiches secs, les mettre à tremper pendant 12h, les faire cuire 1h, les égoutter. Attention, garder l’eau de cuisson. Si vous utilisez des pois chiches en conserve, les égoutter (conserver l’eau).
Passer le poivron rouge au four en mode grill jusqu’à ce qu’il noircisse un peu sur toutes ses faces. Le mettre dans un saladier, couvrir, le laisser refroidir un peu.
Enlever la peau et les pépins du poivron.
Dans le bol du robot mixeur, mélanger tous les ingrédients et mixer finement. Pour une consistance plus lisse, ajouter un peu d’eau des pois chiches.
Conserver au frais jusqu’à l’apéro. Servir avec du pain toasté ou des bâtonnets de légumes.
C’est une recette que je dois réaliser dès que mes poivrons auront pointés le bout de leur nez. Sans pois chiches car allergies mais cela devrait être tout de même aussi délicieux. Belle journée
Je te conseille de remplacer les pois chiches par des lentilles corail si tu n’es pas allergique, ça marche très bien en houmous !