Votre panier est actuellement vide !
Lasagnes truite-poireau enfants compatibles
J’ai fait manger des poireaux aux enfants ! Il faut dire que quand on annonce un plat à base de pâtes, a fortiori des lasagnes, le public est conquis d’avance…
Je ne leur ai pas dit avant, je ne leur ai pas dit pendant, même quand ils se sont resservis en me disant que c’était « trop bon » et surtout je ne leur ai rien dit après car j’ai bien l’intention de refaire ces petites lasagnes.
Vous voulez la recette ? C’est parti !
La recette
Lasagnes truite-poireau enfants compatibles
Imprimer Epingler Enregistrer la recettePour 4 personnes
Ingrédients
- 8 à 10 plaques à lasagnes pour réaliser 2 couches…selon la forme et la taille du plat
- 800 g de filets de truite ou de saumon label rouge ou bio
- 8 poireaux
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 bouquet garni ou herbes de Provence
- 1/2 cuillère à café de muscade râpée
- 20 cl de crème liquide légère
- 100 g de fromage râpé
- sel
- poivre
Préparation
- Dans une casserole, mettre 1,5 litres d’eau à bouillir avec le cube de bouillon de légumes et le bouquet garni. Mettre les filets de truite dans ce bouillon. Porter à ébullition. Couper le feu, couvrir. Le poisson va cuire doucement dans le bouillon chaud. Compter environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, préparer les poireaux : les débarrasser des extrémités, les couper en morceaux et les rincer. Mettre les morceaux de poireaux dans une sauteuse avec 1/2 verre d’eau, la muscade râpée. Saler, couvrir et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes en remuant régulièrement.
- Débarrasser la truite de la peau, des arêtes et des parties brunes. Emietter le poisson dans les poireaux. Ajouter la crème, mélanger et rectifier l’assaisonnement.
- On peut réaliser les lasagnes avec cette préparation mais j’ai préféré la mixer sinon les poireaux ne seraient jamais passés. Donc mixé ou non, c’est comme vous voulez.
- Préchauffer le four à 180°c à chaleur tournante.
- Dans un plat à four rectangulaire, déposer une couche du mélange truite-poireau, puis les plaques de pâtes à lasagnes, de nouveau le mélange, encore une couche de pâtes et on finit par le mélange à base de poisson que l’on recouvre de fromage râpé.
- Enfourner 30 minutes et servir.
J'aime voir mes recettes chez vousIdentifiez-moi avec @lacerisesurlemaillot
Voir aussi
Voir aussi
hihihi, bien vu ! J’adore aussi cacher des « trucs pas bons » ni vu ni connu dans de bons petits plats, et je savoure le moment où les réfractaires en reprennent 😉
Mais oui tout pareil ! Parfois j’avoue, parfois non, là je n’ai rien dit 🙂
ah oui les poireaux je les « cache » dans les quiches ou les sauces c’est toujours plus facile pour les enfants
ils nous obligent à être inventives ces loupiots !