Magret aux figues et paprika

Voici une recette improvisée avec les 3 ingrédients que j’avais sous la main : un magret, des figues et du paprika. C’est simple, rapide et très bon.
J’ai utilisé du paprika fumé que l’on m’a ramené de Hongrie, mais le simple paprika que vous avez certainement dans vos placards sera parfait.
C’est une recette légère car j’ai complètement retiré le gras du magret, donc même en phase de régime, vous pouvez y aller. Pour un plat complet, servir avec un boulgour cuit pilaf.

 

Magret aux figues et paprika
Magret aux figues et paprika

La recette

Préparation : 5 mn
Cuisson : 12mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 magrets
  • 8 figues
  • Paprika en poudre
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin
  • Huile d’olive

Préparation :

Commencer par retirer le gras des magrets. En principe, il vient tout seul, il suffit de tirer mais il est parfois nécessaire de s’aider un peu avec un couteau. Couper chaque magret en 2.

Dans un bol, mélanger une cuillère à café de fleur de sel et une cuillère à café de paprika moulu. Frotter les magrets avec ce mélange.

Laver les figues, les couper en 4 quartiers.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y déposer les magrets. Les faire dorer à feu vif une minute de chaque côté puis passer à feu moyen.

Ajouter les figues autour des magrets. Retourner les magrets régulièrement et remuer les figues délicatement pour qu’elle restent entières.

Poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Les magrets doivent être bien dorés et les figues légèrement compotées. A la fin de la cuisson, mettre un tour de moulin à poivre sur chaque morceau de magret.

Servir et accompagner éventuellement de boulgour pilaf.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *