Menu de la semaine du 23 au 27 mai
On farcit, on gratine, on salade (ça n’existe pas vraiment mais bon), bref on prend tous les bons légumes de saison et on les jette dans des recettes gourmandes, colorées, fraiches, ou pas fraiches (il va bien arrêter de faire 30 un jour non ?). Courgettes, tomates, concombres, blettes, épinards… sont attendus dans la cuisine, ça va chauffer pour leur matricule !
Et pour les détails des recettes (parce qu’en réalité, on ne va pas vraiment les jeter les ingrédients, pour avoir essayé ça ne fonctionne pas), c’est par ici !
Le menu de la semaine
Idées pour le week-end
Les à-côtés
Dans mon panier de la semaine pour accompagner ces petits plats et assurer des menus équilibrés (quantités pour 4 personnes) :
- 1 concombre
- 1 kg de tomates
- 500g d’asperges
- une salade nettoyée
Batch cooking express, ce que l’on peut préparer à l’avance
- le cake aux épinards ⎮conservation 3 jours dans le moule couvert au réfrigérateur.
- les courgettes farcies que l’on réchauffera 15 minutes à four doux (120°) ⎮conservation 2 jours dans un récipient fermé au réfrigérateur (ou au congélateur).
- les lasagnes que l’on réchauffera 15 minutes à four doux (120°) ⎮conservation 3 jours pour la version végétarienne et 2 jours pour la version au boeuf dans le plat couvert au réfrigérateur (ou au congélateur).
- les éléments du buddha bowl que l’on assemblera le jour J⎮conservation 3 jours au réfrigérateur dans des récipients fermés.
- la brandade de lieu ou le crumble de courgettes que l’on réchauffera 15 minutes à four doux (120°) ⎮conservation 24h pour la version au poisson (au réfrigérateur ou bien au congélateur), 3 jours pour le crumble au réfrigérateur dans le plat couvert.
- un grand bol de vinaigrette pour les salades / crudités de la semaine.
NB : si vous optez pour la congélation, faites le dès le refroidissement complet du plat (après mise à température ambiante puis refroidissement au réfrigérateur), dans un contenant adapté (boîte hermétique fermée, sachet congélation…).
Recettes et courses
Astuce : Mettez les recettes que vous ne souhaitez pas imprimer / retrouver dans la liste de courses à zéro dans la colonne du nombre de portions.
Bonjour
Très tentant le tajine de poisson
Mais faut il décongeler les légumes avant cuisson ou non
Merci
Bonjour,
non ce n’est pas nécessaire.