Nelies, de beaux objets, fonctionnels et durables, faits main en Dordogne

Nelies - la cerise sur le maillot

De l’artisanat durable comme j’aime

Changer de vie pour s’épanouir

Vous l’avez peut-être lu au détour du blog, la cuisine est pour moi avant tout une passion qui a fini par devenir mon métier. Avant de jouer de la cuillère en bois, j’ai longtemps travaillé dans l’informatique, les yeux rivés sur un écran et la cuisine était un passe-temps qui me permettait de faire quelque chose de concret de mes 10 doigts, d’en voir et goûter le fruit, une bouffée d’oxygène dans mes journées. Le blog est devenu le trait d’union entre mes 2 activités : réaliser des recettes puis les partager avec vous à travers cet écran qui n’avait pas que des défauts tout compte fait. Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir plusieurs vies professionnelles et je constate que de plus en plus de personnes aspirent à des activités créatives, manuelles ou en lien avec la nature.

Trouver du sens et de la valeur

Charlène est une de ces personnes et son parcours est plus qu’inspirant. Nous nous connaissons depuis pas mal d’années maintenant, depuis sa vie d’avant, celle d’architecte bordelaise overbookée. Portée par des envies d’air pur et de création, elle a quitté Bordeaux pour la magnifique Dordogne et a réalisé un rêve, celui de créer des objets qui cochent les cases qui lui sont chères, beaux, utiles, faits main (ses petites minines à elle) dans un matériau durable.

Des objets confectionnés avec des matières éthiques et durables

Justement parlons-en de ce matériau étonnant qu’est le cuir végétal, une matière à base de papier, robuste, lavable, au toucher doux. Charlène le travaille comme un cuir et le transforme en objets de papèterie et du quotidien au design minimaliste, dans des coloris très natures et naturels. Elle réunit aujourd’hui une jolie collection sous sa marque, Néliès.

Un design minimaliste et ultra-fonctionnel

Trousses, étuis, vide-poches, pochettes et petite maroquinerie, difficile de ne pas craquer pour une de ses créations que je vous invite à découvrir sur sa boutique.
Je trouve que ce sont des chouettes idées de cadeaux pour la fête des mères, des pères, un anniversaire, Noël… des cadeaux qui ont du sens et que l’on peut même personnaliser.
J’ai craqué pour une petite panière qui sera parfaite pour mettre des noix et noisettes et une trousse au format idéal pour mes petits produits de toilette lorsque je voyage.

Pour tout savoir sur la marque, la démarche et les produits, rendez-vous sur le site https://www.nelies.fr/

Nelies - la cerise sur le maillot

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *