
Petits moelleux chocolat et poire à la cannelle – la cerise sur le maillot
Attention petite tuerie ! Il me restait 2 poires un peu mûres et comme je n’aime pas jeter, il était évident qu’elles allaient fini dans un goûter, d’autant qu’on était dimanche et qu’il pleuvait.
Le mélange poire chocolat fonctionne à merveille et la cannelle en plus d’apporter de la saveur fait baisser l’indice glycémique des plats (bon là on est quand même sur du craquage donc la notion d’indice glycémique est un peu surfaite). J’ai eu envie de tenter ce mélange tout simple dans un gâteau au chocolat bien moelleux.
Hé bien, je peux vous dire que le résultat était renversant ! Même les plus sceptiques (« le mélange chocolat-fruit bof ») ont piaffé… Recette adoptée, partagée et prochainement refaite en plus grande quantité !
La recette
Petits moelleux chocolat et poire à la cannelle
Ingrédients
- 2 poires
- 80 g de chocolat pâtissier
- 40 g de beurre salé
- 15 g de farine
- 20 g de sucre
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 2 œufs
Préparation
- Préchauffer le four à 180° à chaleur tournante.
- Peler les poires, les couper en petits morceaux. Les mettre dans un bol avec la cannelle et mélanger.
- Faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en petits morceaux 5 minutes au bain-marie ou 1 minute au micro-ondes. Bien mélanger.
- Incorporer la farine, le sucre et les œufs et fouetter.
- Verser dans 4 moules à muffins beurrés (sauf s’il sont en silicone).
- Répartir les morceaux de poire à la cannelle dessus.
- Enfourner à mi-hauteur et cuire 15 minutes.
- Laisser refroidir avant de démouler.
Informations nutritionnelles pour 1 personne
Voir aussi

Petits moelleux chocolat et poire à la cannelle – la cerise sur le maillot
Hummmmmmm… Sympa ces petits moelleux !
Jolie recette !!!
Idéal pour un dimanche après-midi, y’a plus qu’à…
Merci du partage
Ave plaisir 🙂 Bon dimanche Isabelle
Oh lala ….une vrai tuerie mervo
🙂
je confirme que c’est une tuerie !!! Trop bon !! heureusement je n’en fait pour 8 et qu’on était 4
merci pour la recette . Je suis une vrai fan de votre site , j’enregistre beaucoup de recettes .
Pourrais je avoir les bonnes adresses pour faire les courses sur bordeaux ?
je vous remercie
J’ai regretté de ne pas en avoir fait plus de 4 ! 🙂
Pour mes courses, je vais entre autre à la Biocoop de Mérignac et je commande sur lesptitscageots. Leurs produits sont tops !
Un délice…je n en ai fait que 4 hier alors je recommence aujourd’hui. Tellement simple rapide …un délice . Merci !!!
Merci Anne, vous m’avez donné envie d’en refaire 🙂