Olav, des bijoux de poêles à garder à vie

poêles Olav - la cerise sur le maillot
Poêles Olav – la cerise sur le maillot

La révolution dans ma cuisine se poursuit avec toujours l’objectif de m’équiper de matériel de qualité, durable et le plus sain possible. Aujourd’hui, je vous parle de poêle revêtue que l’on garde à vie et de la marque Olav.

Pourquoi j’ai conservé des poêles revêtues ?

Je vous ai récemment parlé du renouvellement de mon matériel de cuisson pour des produits de qualité qui durent dans le temps et notamment de mon passage à l’inox.

L’inox est un matériau sain par excellence mais il y a quelques préparations pour lesquelles je n’ai pas franchi le pas car je ne trouve pas les résultats concluants. Je pense notamment aux crêpes, œufs, pancakes… je ne dis pas que ce n’est pas possible mais disons un peu délicat.

J’ai donc décidé de conserver des poêles revêtues pour ces cuissons délicates, histoire de ne pas m’arracher les cheveux chaque fois que je me fais un œuf au plat.

Pour autant, les critères de durabilité et de qualité restent primordiaux dans le choix des produits qui allaient venir compléter ma batterie de cuisine.

Design from New-York et conception allemande

J’en étais là de mes réflexions quand Olav m’a contactée pour tester leurs produits. J’avoue que ma première réaction a été « whaou » car leurs poêles sont de véritables bijoux.

Parce que même si la qualité reste mon critère numéro, j’avoue que l’esthétique est loin de me laisser indifférente, surtout pour du matériel que je vais utiliser tous les jours.

Les poêles Olav sont nées du désir des 2 fondateurs de la société de créer des produits beaux et de qualité. En les faisant designer par Primestudio, studio de conception New-Yorkais réputé et en optant pour une conception allemande, on peut dire qu’ils ont réussi leur pari.

poêles Olav - la cerise sur le maillot
poêles Olav – la cerise sur le maillot

Qualité et durabilité au rendez-vous

Au-delà du design, l’argument qui m’a vraiment convaincue, c’est

  • la qualité avec une conception qui allie acier inoxydable, cœur en cuivre pour une répartition parfaite de la chaleur et revêtement en céramique sans PFOA.
  • La durabilité car le revêtement de la poêle peut être refait à vie, c’est donc un investissement de départ mais rentable dans le temps, sans parler des tonnes de déchets évités.
 

Retour d’expérience

Je cuisine donc depuis quelques semaines avec ces poêles et je suis ravie du produit autant par son esthétique qui claque dans ma cuisine que par les performances des matériaux qui tiennent vraiment leurs promesses : cuisson nickel sans attacher.

A moi la cuisson qui n’adhère pas, la cuisson sans matière grasse ou les brioches perdues parfaites (la bonne excuse pour étrenner ces jolies poêles).

poêles Olav - la cerise sur le maillot
poêles Olav – la cerise sur le maillot

Où acheter et à quel prix

  • Les poêles avec revêtement à vie coûtent entre 139 et 199 euros selon la taille (paiement en plusieurs fois possible).
  • Le nouveau revêtement coûte 35 euros (transport offert).
  • Bon plan : bénéficiez d’une remise de 15% avec le code CERISE15.
  • https://olav.fr/discount/CERISE15
poêles Olav - la cerise sur le maillot
poêles Olav – la cerise sur le maillot

Publications similaires

2 commentaires

    1. En effet, je viens de lire ça, c’est une erreur (pourtant l’article a été relu par la marque) ou bien il y a eu du changement dans la production depuis la parution de l’article. Je vais corriger, merci de me l’avoir signalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *