Votre panier est actuellement vide !
Salade de pâtes toute simple
C’est une petite recette vite faite qui sera parfaite pour le déjeuner. Je la sers souvent en accompagnement d’un carpaccio de bœuf et l’accord fonctionne à merveille.
Elle a l’air toute bête comme ça mais elle est très savoureuse grâce à quelques trucs : des pâtes semi-complètes à la consistance un peu ferme, leur cuisson dans un bouillon qui aromatise légèrement les pâtes, le filet d’huile d’olive sur les pâtes encore chaudes pour qu’elles s’imprègnent bien de cette saveur.
Dans le cadre du rééquilibrage alimentaire, on évite cette recette pour le dîner ou alors dans la phase à 2000 calories et on reste raisonnable sur les quantités.
La recette
Salade de pâtes toute simple
Imprimer Epingler Enregistrer la recettePour 4 personnes
Ingrédients
- 200 g de penne semi-complètes bio
- 1 bouquet garni ou 1 cube de bouillon de légumes bio
- 2 tomates
- ½ concombre
- 1 bouquet de basilic
- 1 filet d’huile d’olive
- Vinaigre de cidre
- Sel
- Poivre
Préparation
- Faire bouillir 2 litres d’eau avec le bouquet garni ou le cube de bouillon de légumes bio.
- Mettre les penne à cuire pendant 12 minutes. Certains vont hurler mais pour une salade de pâtes, c’est mieux si elles sont un peu moelleuses d’autant que les pâtes semi-complètes sont plus fermes.
- Laver les tomates et le concombre, les couper, les épépiner et les tailler en dés.
- Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, et les verser immédiatement dans un saladier, les arroser d’un filet d’huile d’olive. Couvrir le plat et laisser refroidir à température ambiante. Le froid durcit les pâtes.
- Quand les pâtes ont refroidi, ajouter tous les ingrédients : concombres et tomates en dés, basilic ciselé, vinaigre de cidre, sel, poivre.
- Vous pouvez mettre cette salade un peu au frais s’il fait chaud mais pas trop longtemps. S’il fait un peu frais dehors, on peut la laisser sur le rebord de la fenêtre. Si vous la mettez au frais, surtout couvrez la pour éviter que les pâtes ne se dessèchent.
J'aime voir mes recettes chez vousIdentifiez-moi avec @lacerisesurlemaillot
Voir aussi
Voir aussi