Smoothie bol aux fraises (sans sucre ajouté)

Smoothie bol aux fraises (sans sucre ajouté) - la cerise sur le maillot
Smoothie bol aux fraises (sans sucre ajouté) – la cerise sur le maillot

Le smoothie bol printanier sans sucre ajouté mais gourmand à souhait

Un smoothie bol sans sucré ajouté ! Oui oui c’est possible grâce à mes 2 astuces fétiches :

  • le fromage blanc au lait de brebis Le Petit Basque, tout doux et qui n’appelle donc pas le sucre (qu’on a tendance à ajouter pour compenser l’acidité) ; j’ai d’ailleurs récemment eu la chance d’aller visiter le lieu de production (à peine à 30 minutes de chez moi !) de cette marque que je connais depuis toute petite et j’ai été bluffée par la modernité de cette usine qui pour autant ne transige pas sur la qualité des ingrédients et des recettes… du local fait avec amour comme j’aime !
  • la banane comme sucrant et en plus elle va apporter des fibres, du magnésium et du potassium tout ce qu’il faut pour être rassasié et détendu

Le tout mixé avec des fraises bien juteuses donne un résultat vraiment gourmand et savoureux, parfait pour un goûter printanier.
Et puis, chez nous, pas de goûter sans oléagineux. Pour ce smoothie bol, j’ai opté pour les pistaches qui se marient bien aux fraises que ce soit pour le plaisir des yeux comme celui des papilles. Les pistaches (non salées) sont un véritable trésor de nutriments, vitamines, fibres, antioxydants. Je les ai broyées minute mais on peut aussi les ajouter entières pour apporter du croquant.
Et si vous aimez la menthe, quelques petites feuilles fraiches apporteront la petite touche de pep’s en plus.
En avant pour la recette express !

La recette du smoothie bol aux fraises, banane et pistache

Smoothie bol aux fraises (sans sucre ajouté) - la cerise sur le maillot

Smoothie bol aux fraises (sans sucre ajouté)

Un smoothie bol sans sucré ajouté ! Oui oui c’est possible grâce à mes 2 astuces fétiches que je vous dévoile ici en recette !
Préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
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Pour 2 personnes

Ingrédients

  • 200 g de fromage blanc de brebis Le Petit Basque
  • 1 banane
  • 125 g de fraises
  • 60 g de pistaches émondées non salées broyées ou non

Préparation

  • Peler la banane, la couper en morceaux.
  • Rincer et équeuter les fraises, en réserver quelques-unes.
  • Mixer le fromage blanc avec la banane et les fraises.
  • Répartir dans 2 bols, déposer les fraises réservées coupées en 2 et parsemer de pistaches.
  • Vous pouvez ajouter un peu de menthe fraiche qui se marie à merveille avec ce mélange et si vous êtes vraiment bec sucré, un filet de miel sera le bienvenu.

Informations nutritionnelles pour 1 personne

Calories: 342kcal | Glucides: 30g | Protéines: 18g | Matières grasses: 18g | Lipides saturés: 3g | Lipides polyinsaturés: 4g | Lipides monoinsaturé: 8g | Fibres: 6g | Vitamine C: 43mg | Vitamine D: 0.1µg | Vitamine E: 1mg | Vitamine K: 6µg | Calcium: 128mg | Fer: 2mg
J'aime voir mes recettes chez vousIdentifiez-moi avec @lacerisesurlemaillot

Recette réalisée en partenariat avec Le petit Basque.

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