Thé glacé facile et délicieux

Thé glacé facile et délicieux - la cerise sur le maillot
Thé glacé facile et délicieux – la cerise sur le maillot

Ma marchande de thé, c’est une bonne fée ! Charmante et toujours de bon conseil, elle m’a soufflé son secret pour réaliser très facilement un thé glacé délicieux.

Pas besoin d’équipement ni de thé particulier. Un thé aromatisé comme vous l’aimez (pour moi à la menthe en ce moment), votre théière, du bon miel et quelques petits règles à respecter pour qu’il ne soit pas amer.

J’en fais également avec des infusions, notamment du rooibos appelé aussi thé rouge bien que ce ne soit pas du thé, et du coup on peut en boire toute la journée car sans théine. Dans ce cas, il faudra laisser infuser un peu plus longtemps pour obtenir un goût soutenu et avec les infusions aucun risque d’amertume.

Certaines me l’ont demandée, alors voici la recette ! Et si vous voulez du thé (et du café) de qualité vendu avec le sourire, il faut aller chez Café Dolce, 165 rue Emile Combes, Mérignac (quartier Saint-Augustin). Vous pouvez aussi trouver de très bons thés et infusions en ligne comme par exemple les fameux coffrets de thé Fauchon.

La recette

Thé glacé facile et délicieux - la cerise sur le maillot

Thé glacé facile et délicieux

Préparation 3 minutes
Réfrigération 3 heures
Imprimer Epingler Enregistrer la recette
Pour 1 litre

Ingrédients

  • 3 cuillères à dessert de thé vert aromatisé
  • 3 cuillères à dessert de miel
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • Faire chauffer l’eau jusqu’à frémissement. Elle ne doit pas être bouillante mais pas loin (environ 95°c).
  • Vous pouvez l’amener à ébullition et attendre 2 minutes que la température redescende.
  • Dans la théière, mettre 3 bonnes cuillères à dessert de thé. Verser l’eau chaude et laisser infuser 3 minutes pas plus à moins d'avoir opté pour une infusion auquel cas, il faudra laisser infuser au moins 5 minutes.
  • Ajouter 3 cuillères à dessert de miel. Remuer.
  • Verser le thé dans une carafe ou une bouteille (entonnoir indispensable, attention aux brûlures). Le laisser refroidir 1h à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur au minimum 2h.
  • Remuer avant de servir.
  • Vous pouvez garder ce thé glacé 2 à 3 jours au frais. En choisissant un thé aromatisé aux fruits, il remplacera celui du commerce que les enfants adorent…
J'aime voir mes recettes chez vousIdentifiez-moi avec @lacerisesurlemaillot

EnregistrerEnregistrer

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter la recette