Votre panier est actuellement vide !
Le cent 33, une cuisine de passionnés à partager
Quelle belle rencontre et quel bel endroit. C’est ainsi que je pourrais résumer en quelques mots la soirée, je dirais même l’expérience vécue au Cent 33.
Cette nouvelle adresse bordelaise, située rue du Jardin Public (au 133 !), dans le quartier des Chartrons, est le fruit d’un projet et du travail acharné d’un couple, Émilie et Fabien et on sent qu’ils y ont mis tout leur cœur. La déco est fabuleuse tout en restant chaleureuse, une sorte d’auberge urbaine avec des grandes tables à partager et des petites pour les envies d’intimité. La cuisine est ouverte non seulement sur la salle mais aussi sur la rue et les passants peuvent voir la brigade à l’œuvre à travers une grande baie vitrée.
Nous avons été accueillis par Émilie, maitresse de lieux, dont on sentait le plaisir qu’elle avait à recevoir les premiers clients, et qui a su être discrètement présente et toujours avec le sourire.
Fabien, le chef, pourrait se vanter de son parcours (chef à Los Angeles, New-York ou dans des restaurants étoilés à Lyon ou en Suisse) mais il a préféré nous parler de son travail, des produits qu’il a sélectionnés, de la cuisson à la robotayaki (un grill au feu de bois japonais) ou de la fameuse georgette, ce couvert hybride entre cuillère et fourchette, juste génial.
Mais parlons de sa cuisine justement ! C’est une cuisine comme j’aime, créative mais généreuse. Moi qui suis une indécise au restaurant, j’ai adoré le concept des petits plats à partager et pour vous donner une idée de ce que vous pourrez déguster, voici quelques-uns des plats qui ont composé notre dîner :
- Gougères au comté affiné
- Granola aux herbes et pignons (une tuerie)
- Coquillages marinés, quinoa et concombre
- Parfait de foie gras aux agrumes au fenouil
- Poulpe en salade tiède, avocat et sauce orientale (coup de cœur pour ce plat)
- Carottes fumées, beurre d’orange et gingembre
- Boeuf d’Aubrac à la cendre et chou rouge
- Ananas rôti, crème glacée et caramel beurre salé (je n’en pouvais plus mais comment résister)
Un mot enfin sur les délicieux cocktails, là aussi c’est créatif et divin et la carte des vins affiche des prix volontairement raisonnables.
Le Cent 33
133 rue du jardin public
33000 Bordeaux
05 56 15 90 40
Ouvert mardi au samedi, midi et soir