Qui me parle ?
Toi qui es arrivé(e) là par hasard en tapant ratatouille dans google ou en suivant un lien quelque part sur Facebook, tu te demandes à qui tu as affaire… « Qui me parle ? ».
Je m’appelle Stéphanie, bordelaise, aimant la vie en tribu (un mari, 4 enfants) et pratiquant comme loisir professionnel l’activité de chef de projet fonctionnel (dans l’informatique en gros).
Je pourrais être ta sœur, ta voisine, ta copine, ta collègue de bureau, je suis peut-être l’une d’entre elles d’ailleurs. Bref, je suis une femme active, mère, plutôt bonne vivante et il m’est arrivé un truc dingue que j’ai eu envie de partager : j’ai fait un « rééquilibrage alimentaire » et j’ai aimé ça !
Rééquilibrage alimentaire : manger bon, sain et s’alléger
Le mot régime évoque fringale permanente, feuille de salade esseulée, humeur massacrante, fatigue, calvaire, yoyo ? En tous cas, c’était mon cas jusqu’à ce qu’on me parle de « rééquilibrage alimentaire ». A première vue, ça sonne un peu comme la version politiquement correcte du mot sus-cité mais en fait cette méthode non seulement fonctionne (j’en avais la preuve vivante sous les yeux) mais se met en application très facilement. Il n’y a rien de spécial à acheter, pas d’abonnement à prendre. J’ai quand même consulté le super nutritionniste qui m’était conseillé afin qu’il m’explique les grands principes de la méthode et je l’ai vu tous les 15 jours pendant quelques mois pour me faire un peu coacher mais aussi féliciter car je le méritais bien !
J’ai mis 3 semaines à comprendre, intégrer et appliquer les bases du rééquilibrage alimentaire et au début je trouvais mes assiettes un peu tristes… et puis comme j’aime cuisiner, manger, j’ai décidé de mettre du plaisir et du jeu dans cette aventure. J’ai donc revisité mes classiques, réinventé les recettes, twisté mes menus et vécu toutes sortes d’occasions comme un défi : inviter light ni vu ni connu, organiser une soirée burgers, faire baver mes enfants sur mon assiette…
Bilan des courses : quelques kilos en moins, une alimentation plus saine, un regain d’énergie, une envie de m’occuper un peu de moi et de partager tout ça.
Pourquoi un blog ?
Alors voilà, ce blog pour pour échanger avec vous mes congénères embarqué(e)s dans le même bateau que le mien, envoyer mes recettes en un clic quand on me les demande, partager mes trouvailles et conseils et recevoir les vôtres.
Un message, une suggestion ?
lacerisesurlemaillot@gmail.com