Léon et Marcel m’ont livré mes déjeuners de la semaine !

Léon et Marcel, des plats frais livrés chez moi - la cerise sur le maillot
Léon et Marcel, des plats frais livrés chez moi – la cerise sur le maillot

Il y a quelques temps, j’ai eu toute une série d’échanges avec vous sur Instagram au sujet des plans B, j’entends par là, ces plats vite prêts voire tous prêts que l’on dégaine quand le temps presse ou l’envie de cuisiner manque.
Entre les recettes express et les petits plats qu’il n’y a plus qu’à réchauffer, il y avait quand même toujours le souci de bien manger, de bons produits sains et gourmands.

Alors quand Léon et Marcel m’ont proposé de goûter à leurs petits plats, leurs arguments ont fait mouche et je me suis laissée tenter. Je vous dis pourquoi.

Ce qui m’a donné envie d’essayer

  • l’argument perso : nous sommes 2 à travailler à la maison avec en plus un ado qui n’a pas cours à temps plein, donc des repas à préparer 2 fois par jour, c’est pas humain, même quand on aime cuisiner.
  • L’argument perso bis : chacun peut choisir son menu, ça limite les pinaillages et autres compromis.
  • l’argument qualité : les plats sont cuisinés avec des produits frais, locaux, de saison et souvent bio, et la traçabilité est de mise, on peut d’ailleurs aller découvrir la bouille des producteurs par ici. Et bien sûr pas d’ingrédient bizarre commençant par E quelques chose, ouf ! Je vous mets d’ailleurs ci-dessous une photo de la composition d’un des plats que j’ai choisi pour que vous puissiez juger par vous-même
  • l’argument gourmand : les recettes sont imaginées et mitonnées par des cuisiniers professionnels et on perçoit une nette volonté de faire du bon, du tradi, mais aussi du veggie ou même du bistronomique. Le choix est assez large pour plaire à toute la tribu. Pour vous donner une idée des plats que l’on peut trouver, nous avons commandé du filet de julienne au poireau et riz pilaff, un risotto de sot l’y Laisse, des boulettes de bœuf et petits pois, carottes à la Française et du poulet au vinaigre carottes et navets bio étuvés (mon coup de coeur).
  • l’argument pour la planète : l’entreprise a mis en place tout un process pour réduire ses déchets et son empreinte carbone, les emballages sont bio-sourcés et recyclables (à moi de jouer sur ce coup-là).
Léon et Marcel, des plats frais livrés chez moi - la cerise sur le maillot
Léon et Marcel, des plats frais livrés chez moi – la cerise sur le maillot

Léon et Marcel en pratique, comment ça fonctionne ?

  • On choisit sa formule, de 6 à 24 plats par semaine
  • On sélectionne les plats que l’on souhaite recevoir parmi une vingtaine de propositions
  • L’abonnement peut être interrompu à tout moment (au plus tard 6 jours avant la prochaine livraison)
  • Les plats sont livrés par Chronofresh le samedi et sont à conserver au frais dans leur emballage
  • Il n’y a plus qu’à les réchauffer et à les manger

Je vous laisse découvrir tout ça en détail par ici et profiter de 20% de réduction sur votre première commande avec le code CERISE20 (code valable jusqu’au 19 juillet 2021).

Article sponsorisé en partenariat avec Léon et Marcel.
Léon et Marcel, des plats frais livrés chez moi - la cerise sur le maillot
Léon et Marcel, des plats frais livrés chez moi – la cerise sur le maillot

Publications similaires

2 commentaires

  1. oui, je confirme, c’est bon ! Et cela permet d’essayer des plats que je ne préparerais pas que pour moi (mon compagnon étant végétarien…).

    1. Oui exactement Valérie, j’ai apprécié le menu à la carte aussi, chacun a commandé à choisi les plats qui lui faisaient envie et ça c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *