Votre panier est actuellement vide !
Cuisiner dans l’inox, c’est pas sorcier
Nous sommes toute une génération à avoir quasiment toujours cuisiné dans l’anti-adhérent. C’est du matériel simple à utiliser, polyvalent et souvent bon marché.
Mais les dernières infos sur les risques liés à ces revêtements ont remis au goût du jour des matériaux de cuisson plus sains, tels que l’inox.
Seulement, pour beaucoup de personnes, passer à l’inox, c’est quasiment mission impossible. Moi aussi, je m’en faisais toute une montagne. Et puis j’ai appliqué les petites astuces qui m’ont permis de dompter ce matériau magique et j’ai été bluffée.
Aujourd’hui, je cuisine dans l’inox au quotidien, alors voici mes astuces pour se lancer sans regret !
Si ça vous tente de passer à l’inox, mon partenaire Beka vous offre 10% de remise sur les poêles Chef inox sur leur boutique en ligne avec le code CerisexBekaChef_10 (valable du 7 au 16 Mars 2025).
Pourquoi j’aime l’inox
Ce n’est pas un hasard s’il occupe une place de choix dans les cuisines professionnelles. L’inox est un matériau :
- sain
- durable
- polyvalent
- facile à entretenir

Cuire dans l’inox, c’est compliqué, ça accroche…
Quand on a l’habitude de cuire dans de l’anti-adhérent, passer à l’inox ça parait être toute une aventure alors qu’en fait ce n’est pas si compliqué.
Voici les 3 astuces à connaitre :
Cuire dans l’inox, c’est impossible avec certains aliments
En dehors des aliments qui contiennent de l’amidon comme les pommes de terre pour lesquelles je me suis avoué vaincue, je fais désormais tout ou presque dans l’inox, même certaines cuissons que je pensais impossibles.
La preuve en 3 exemples :
D’autres matériaux pour cuire sainement
L’inox est un super matériau mais il existe d’autres matériaux sains adaptés à tous les besoins. Nous avions partagé, Beka et moi un post sur ce sujet. Il est à retrouver ici :
Collaboration commerciale avec Beka