Menu d’avril #2

« Des asperges en veux-tu, des asperges en voilà », ce pourrait être le titre de ce menu d’avril qui met ce légume à l’honneur ! Mais il n’est pas la seule star de la semaine, il a même une jolie concurrence avec des poireaux vinaigrette revisités par les copains blogueurs… c’est tout simple mais si bon.

Et puis côté verdure, une pincée d’épinards, un peu de fenouil, quelques petits pois… Vert c’est vert ! Mais la gourmandise n’est pas en reste avec un risotto, des recettes tex-mex en 2 versions, des pancakes salés et un petit wok minute pour terminer la semaine en beauté sans y passer 3 heures.

En avant les recettes !

Le menu de la semaine

Lundi

Poireaux rôtis à la vinaigrette - la cerise sur le maillot
Poireaux rôtis à la vinaigrette

Mardi

Risotto aux asperges vertes et rougets - la cerise sur le maillot
Risotto aux asperges vertes et rougets

Mardi veggie

Spanakorizo aux épinards et à l’aneth - riz grec aux épinards - la cerise sur le maillot
Spanakorizo aux épinards et à l’aneth – riz grec aux épinards

Mercredi

Enchiladas à la dinde et aux haricots rouges - la cerise sur le maillot
Enchiladas à la dinde et aux haricots rouges

Mercredi veggie

Burritos végétariens - recette végétarienne - la cerise sur le maillot
Burritos végétariens

Jeudi

Pancakes de printemps aux petits pois et à la feta - la cerise sur le maillot
Pancakes de printemps aux petits pois et à la feta

Vendredi

Délicieux wok minute de chou-rave et crevettes - la cerise sur le maillot
Délicieux wok minute de chou-rave et crevettes

Vendredi veggie

Wok croquant au fenouil et jeune navet - la cerise sur le maillot
Wok croquant au fenouil et jeune navet

Recettes de la semaine en exclusivité
dans le programme d’avril

Chaque mois, un ebook complet avec

  • 4 semaines de menus gourmands pour le déjeuner et le dîner + idées pour le petit-déjeuner et le goûter
  • Des recettes du blog (adaptées au programme) mais aussi exclusives et des idées pour composer une assiette équilibrée en quelques minutes
  • Des listes de courses modifiables en ligne pour chaque semaine de menu
  • Un batch cooking (optionnel) allégé mais efficace avec 3 jours à préparer à l’avance et le reste en mode recette express
Papillote de maquereauxet légumes à la japonaise
Papillote de maquereaux et légumes à la japonaise  – en exclusivité dans l’ebook d’avril
Blanquette de poulet aux légumes
Blanquette de poulet aux légumes – en exclusivité dans l’ebook d’avril
Penne au saumon et épinards sauce citron aneth
Penne au saumon et épinards sauce citron aneth – en exclusivité dans l’ebook d’avril
Rééquilibrage alimentaire - programme de printemps-avril
Rééquilibrage alimentaire – avril 

Idées pour le week-end

Apéro

Tartinade asperges vertes et pois cassés – la cerise sur le maillot
Tartinade asperges vertes et pois cassés

Plat

Saumon sauce Chimichurri (et pommes de terre au four) - la cerise sur le maillot
Saumon sauce Chimichurri (et pommes de terre au four)

Dessert

Feuilletés aux pommes caramélisées et au Chabichou - la cerise sur le maillot
Feuilletés aux pommes caramélisées et au Chabichou

Les à-côtés

Dans mon panier de la semaine pour accompagner ces petits plats et assurer des menus équilibrés (quantités pour 4 personnes) :

  • 1 salade verte
  • 500 g de carottes râpées
  • 1 botte de radis

 

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