Mode gourmandise activé avec un menu qui va embaumer la maison de senteurs épicées et gourmandes. Je n’ai pas lésiné sur les propositions irrésistibles avec des oeufs cocottes, des quesadillas, un colombo à la carte et même des petits beignets extraits de 2 livres de cuisine que j’aime beaucoup !
Je vous laisse découvrir tout ça et saliver en attendant de passer en cuisine et déguster.
Le menu de la semaine
Recettes de la semaine en exclusivité dans le programme de mars
Idées pour le week-end
Les à-côtés
Dans mon panier de la semaine pour accompagner ces petits plats et assurer des menus équilibrés (quantités pour 4 personnes) :
- 1 salade verte
- 500 g de carottes râpées
- 500 g de chou rouge émincé
Batch cooking express, ce que l’on peut préparer à l’avance
- le colombo que l’on réchauffera à feu doux le jour J⎮conservation 2 jours pour la version au poulet, 3 jours pour la version végétarienne au réfrigérateur dans un récipient fermé.
- les quesadillas que l’on réchauffera 15 minutes à four doux (120°) ⎮conservation 2 jours dans un récipient fermé au réfrigérateur (ou au congélateur).
- les bricks aux blettes que l’on réchauffera 15 minutes à four doux (120°) ⎮conservation 3 jours dans un récipient fermé. Il est possible de les congeler.
- les éléments du buddha bowl que l’on assemblera le jour J⎮conservation 3 jours au réfrigérateur dans des récipients fermés.
- les beignets que l’on réchauffera 15 minutes à four doux (120°) ⎮conservation 3 jours pour la version poireaux, 24h pour la version saumon, dans un récipient fermé. Il est possible de les congeler.
- un grand bol de vinaigrette pour les salades / crudités de la semaine.
NB : si vous optez pour la congélation, faites-le dès le refroidissement complet du plat (après mise à température ambiante puis refroidissement au réfrigérateur), dans un contenant adapté (boîte hermétique fermée, sachet congélation…).
Recettes et courses
Astuce : Mettez les recettes que vous ne souhaitez pas imprimer / retrouver dans la liste de courses à zéro dans la colonne du nombre de portions.
Laisser un commentaire