Votre panier est actuellement vide !
Yaourt glacé à la pêche et au miel
Dessert frais zéro culpabilité
La gourmandise fraiche et légère de l’été, c’est le yaourt glacé ! J’adore en préparer car ça ne prend que quelques minutes (bon je ne compte pas le temps de congélation car je ne reste pas plantée devant mon congélateur à attendre) et c’est souvent une recette que j’improvise en mode zéro gaspi.
Des fruits un peu trop mûrs ou abimés ? Des yaourts dont la date est proche ou qui n’emballent pas la tribu, zou, ça part en yaourt glacé ! Ici, j’ai tout trouvé chez Api. Ils ont un coin « petits prix » avec les dates courtes, je trouve ça tellement plus malin que de jeter ou laisser les produits dépérir dans les rayons.
Et puis la préparation est d’une simplicité enfantine. Il suffit de mixer les fruits avec le yaourt, d’ajouter éventuellement un peu de miel selon ses goûts, on mixe et ça file au congélateur.
Je recommande de les manger dans la foulée, sinon la préparation a tendance à givrer et durcir. Sinon, il faudra les sortir un peu à l’avance. Allez hop, en avant pour la recette !
La recette du yaourt glacé à la pêche
Yaourt glacé à la pêche et au miel
Ingrédients
- 2 pêches mûres
- 2 yaourts grecs
- 20 g de miel
- Amandes effilées facultatif
Préparation
- Peler les pêches, les couper en quatre, les dénoyauter.
- Mettre le yaourt, les pêches et le miel dans le bol du robot mixeur.
- Mixer finement (environ 1 minute).
- Verser la préparation dans une boîte avec couvercle ou dans des petits pots individuels et mettre au congélateur.
- Laisser prendre la glace environ 2h en la remuant 2 ou 3 fois.
- Servir parsemé d’amandes effilées si vous en avez.
Informations nutritionnelles pour 1 personne
Voir aussi
Collaboration commerciale avec Api
Merci beaucoup pour ce partage, cette recette me fait tellement envie ! Je cherchais justement une recette gourmande mais légère, la vôtre me donne envie de tester ça très vite 😉 Bonne fin de journée et à bientôt !