Votre panier est actuellement vide !
Taboulé de chou-fleur
C’est le genre de recette bluffante à la fois par sa simplicité mais aussi par le goût !
Parce que oui, quand on annonce chou-fleur dans le titre d’une recette, ça ne fait pas toujours l’unanimité, loin de là. Et pourtant…
On est ici sur du produit brut, cru, parfait pour faire le plein de nutriments (à condition de ne pas l’avoir laissé trainer 2 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur évidemment). Pas d’odeur de cuisson du chou-fleur donc, et avouons que c’est quand même un bon point car, même quand on aime ça, ce n’est pas le parfum le plus agréable du monde. Pour peu que l’on ait des chou-fleur phobiques dans la maison, c’est carrément une sorte d’invitation à fuir.
Et du coup, difficile de jouer du légume planqué avec le chou-fleur (à moins de le cuire dehors ?). A moins de le manger cru ! Comme dans cette recette.
Et je suis prête à parier que vous en blufferez plus d’un, à commencer par vous-même si vous n’avez jamais goûté… Car l’assaisonnement à base de citron et huile d’olive et le mélange menthe-persil vous emportent dans la saveur du taboulé, un taboulé légèrement croquant et frais.
Autres atouts de ce taboulé de chou-fleur : il est plus léger et sans gluten, ce qui peut avoir son importance s’il y a des intolérants à table.
J’ai ajouté quelques dés de tomates mais n’hésitez pas à l’agrémenter en fonction de vos envies et de la saison : concombre, courgettes ou carottes en brunoise, fenouil émincé…
C’est parti pour la recette, à vous de jouer !
La recette
Taboulé de chou-fleur
Ingredients
- 500 g de fleurettes de chou-fleur frais et cru
- 1 bouquet de menthe
- 1 bouquet de persil
- 1 tomate
- 1 citron
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel
Préparation
- Rincer et sécher les fleurettes de chou-fleur, le persil et la menthe.
- Râper les fleurettes de chou-fleur au robot avec la grille petits trous
- Verser dans un saladier.
- Presser le citron, verser le jus sur le chou-fleur.
- Rincer la tomate, la couper en petits dés, les ajouter dans le saladier.
- Ciseler la menthe et le persil, les ajouter au reste de la préparation.
- Verser l’huile d’olive, saler et bien mélanger.
- Déguster bien frais.
Essayée et adoptée! Ça change du chou-fleur cru et cuit !
Merci Bénédicte pour ce retour et oui c’est assez bluffant, j’ai même réussi à en faire manger à ma famille pourtant pas fan de ce légume 🙂