Une sorbetière pour faire des glaces maison

Faire des glaces est un de mes petits plaisirs de l’été. C’est simple, rapide et ça fait toujours son petit effet wahou surtout sur les enfants qui aiment bien participer (motivation au maximum).

Des fruits bien mûrs, des canelés ou des cookies un peu mous, ou simplement de la crème, des œufs et de la vanille et c’est parti. Et ce n’est pas forcément un dessert calorique car on peut partir d’une base yaourt + fruits, léger et rafraîchissant donc !

Côté matériel, il y a pas mal de choix, plus ou moins encombrant et plus ou moins cher.

J’ai opté pour la petite sorbetière Gelato de Seb car elle collait parfaitement à tout mes critères : raisonnable niveau encombrement (de la taille d’un petit robot) et côté prix (environ 55 euros), elle est parfaite pour ma production régulière mais pas industrielle…

Une sorbetière pour faire des glaces
Une sorbetière pour faire des glaces

Ce n’est pas une sorbetière qui produit du froid (d’où son prix) et il faut mettre le bol réfrigérant 24h au congélateur pour pouvoir se lancer et réaliser environ 1 litre de glace mais pour notre petite famille c’est la quantité idéale. Le mieux est de laisser le bol en permanence au congélateur en cas d’envie subite de glace… car faire de la glace c’est plutôt rapide, la manger n’en parlons pas !

Quelques recettes de glaces :

Sorbetière Gelato de Seb – 50 euros environ

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *